MySQL ajoute les autorisations ALTER VIEW aux utilisateurs

Cet article est partagé par la communauté Huawei Cloud « MySQL ajoute des autorisations ALTER VIEW aux utilisateurs » par Piyazi Zaifan.

MySQL est un système de gestion de bases de données relationnelles largement utilisé dans de nombreuses applications Web et solutions d'entreprise. Dans MySQL, la gestion des droits des utilisateurs est très importante pour garantir la sécurité des bases de données et l'intégrité des données. Dans certains cas, il est nécessaire d'ajouter des autorisations spécifiques aux utilisateurs, comme l'autorisation ALTER VIEW , pour leur permettre de modifier la vue.  

Vues

Une vue est une table virtuelle dont le contenu est défini par des requêtes. Une vue ressemble à une table, mais n’est pas réellement une table ; c’est simplement le résultat d’une instruction SELECT. Les vues peuvent simplifier les requêtes complexes et assurer la sécurité afin que les utilisateurs puissent accéder uniquement aux données dont ils ont besoin.

Ajouter l'autorisation ALTER VIEW

Pour ajouter des autorisations ALTER VIEW à un utilisateur, vous devez utiliser le système d'autorisation de MySQL. Les systèmes d'autorisation permettent aux administrateurs de bases de données de contrôler l'accès des utilisateurs à la base de données.  

étape

Connectez-vous au serveur MySQL  Connectez-vous au serveur MySQL en utilisant un compte avec des privilèges d'administrateur.

mysql -u racine -p

Accorder  l'autorisation ALTER VIEW Utilisez la commande GRANT pour accorder l'autorisation ALTER VIEW à l'utilisateur. Dans l'exemple suivant, nous accordons l'autorisation ALTER VIEW à un utilisateur nommé user1 et spécifions les bases de données et les vues qu'il peut utiliser.          

GRANT ALTER VIEW ON nom_base_de_données.nom_vue À 'user1'@'localhost' ;

Ici, nom_base de données est le nom de la base de données où se trouve la vue, nom_vue est le nom de la vue, utilisateur1 est le nom de l'utilisateur et localhost est le nom d'hôte de l'utilisateur.     

Actualiser les autorisations  Utilisez la commande FLUSH PRIVILEGES pour actualiser la table des autorisations MySQL afin que les nouveaux paramètres d'autorisation prennent effet immédiatement.  

PRIVILÈGES FLUSH ;

Vérifiez les autorisations  pour vous assurer que l'utilisateur a obtenu les autorisations ALTER VIEW . Vous pouvez utiliser la commande SHOW GRANTS pour afficher les autorisations de l'utilisateur.    

AFFICHER LES SUBVENTIONS POUR 'user1'@'localhost' ;

Cela listera les autorisations de l'utilisateur user1 sur l'hôte localhost .    

Lors de l'ajout de l'autorisation ALTER VIEW , voici un exemple de code pratique :  

--Créer une base de données nommée « produits »
CRÉER des produits de BASE DE DONNÉES ;
-- Sélectionnez la base de données « produits »
UTILISER les produits ;
--Créez une table nommée « ventes »
Ventes CREATE TABLE (
  id INT CLÉ PRIMAIRE,
  nom_produit VARCHAR(50),
  quantité INT,
  prix DÉCIMAL(10,2)
);
-- Insérez quelques exemples de données dans le tableau « ventes »
INSERT INTO ventes (id, nom_produit, quantité, prix)
VALEURS
  (1, 'Pomme', 10, 2,99),
  (2, 'Orange', 15, 1,99),
  (3, « Banane », 20, 0,99 );
--Créez une vue nommée `sales_view` pour afficher les produits dont la quantité vendue est supérieure ou égale à 15
CRÉER UNE VUE sales_view AS
SÉLECTIONNER *
DES ventes
OÙ quantité >= 15 ;
--Créez un utilisateur nommé « user1 » avec le mot de passe « password »
CRÉER UN UTILISATEUR 'user1'@'localhost' IDENTIFIÉ PAR 'mot de passe' ;
--Accordez l'autorisation `ALTER VIEW` à l'utilisateur `user1` et limitez-la à la vue `sales_view` sous la base de données `products`
GRANT ALTER VIEW ON products.sales_view TO 'user1'@'localhost' ;
- Actualiser les autorisations
PRIVILÈGES FLUSH ;

Dans l'exemple ci-dessus, nous avons d'abord créé une base de données appelée produits et créé un tableau des ventes dans la base de données ainsi que quelques exemples de données. Nous avons ensuite créé une vue appelée sales_view qui contient uniquement les produits dont la quantité vendue est supérieure ou égale à 15. Ensuite, nous avons créé un utilisateur nommé user1 et lui avons accordé l'autorisation d'exécuter ALTER VIEW sur la vue sales_view sous la base de données des produits . Enfin, nous avons actualisé les autorisations pour qu'elles prennent effet. Grâce à l'exemple de code ci-dessus, nous ajoutons l'utilisateur user1 à la liste d'autorisation de l'autorisation ALTER VIEW et le limitons à modifier uniquement la vue sales_view sous la base de données des produits . De cette manière, l'utilisateur user1 peut utiliser l'autorisation ALTER VIEW pour modifier la définition de la vue, par exemple en ajoutant, supprimant ou modifiant les colonnes de la vue.                          

ALTER VIEW  est la commande utilisée dans MySQL pour modifier la définition de la vue. Une vue est une table virtuelle qui est le résultat d'une requête générée à partir d'une ou plusieurs tables de base. Contrairement aux tables physiques, les vues ne stockent pas de données réelles, mais sont générées dynamiquement lors de requêtes basées sur les données des tables de base. À l'aide de la commande ALTER VIEW , nous pouvons modifier la définition de la vue, notamment en modifiant les conditions de requête, en ajoutant ou en supprimant des colonnes, etc. Cela nous permet d'ajuster de manière flexible la structure et le contenu de la vue en fonction des besoins de l'entreprise sans modifier la structure de la table sous-jacente ni recréer la vue. Voici la syntaxe de la commande ALTER VIEW :    

ALTER VIEW nom_vue [(nom_colonne [, nom_colonne...])]
AS select_statement
[AVEC [EN CASCADE | LOCAL] VÉRIFIER L'OPTION]
  • view_name : Le nom de la vue à modifier.
  • column_name : Le nom de la colonne à ajouter ou à supprimer. Paramètres facultatifs.
  • select_statement : Nouvelle instruction de requête SELECT, utilisée pour redéfinir le contenu de la vue.
  • WITH CHECK OPTION : Paramètre optionnel permettant de limiter les conditions des opérations de mise à jour ou d'insertion. Voici quelques utilisations courantes de la commande ALTER VIEW :  

Modifier les conditions de requête de vue :

ALTER VIEW nom_vue
AS select_statement ;

Ajoutez de nouvelles colonnes à la vue :

ALTER VIEW nom_vue
AJOUTER UNE COLONNE nom_colonne type_données ;

Supprimez une colonne dans la vue :

ALTER VIEW nom_vue
DROP COLUMN nom_colonne ;

Modifiez la vue et ajoutez WITH CHECK OPTION :

ALTER VIEW nom_vue
AS select_statement
AVEC OPTION CHÈQUE ;

Dans les applications pratiques, la commande ALTER VIEW peut être utilisée pour modifier et ajuster facilement la vue en fonction de différents besoins. Par exemple, vous pouvez mettre à jour les conditions de requête de la vue en fonction des changements métier, ajouter de nouvelles colonnes calculées, filtrer des données spécifiques ou optimiser la vue pour améliorer les performances des requêtes, etc. Lorsque vous modifiez une vue, vous devez généralement veiller à maintenir la cohérence entre la vue et la table sous-jacente et à vous assurer que les résultats de la requête de vue répondent toujours aux exigences.  

Résumer

Grâce aux étapes ci-dessus, nous pouvons ajouter des autorisations ALTER VIEW aux utilisateurs MySQL pour leur permettre de modifier les vues. Les administrateurs de base de données doivent être prudents lorsqu'ils accordent des autorisations et n'accorder aux utilisateurs que les autorisations minimales dont ils ont besoin pour garantir la sécurité et l'intégrité de la base de données. Le système d'autorisation de MySQL offre aux administrateurs des fonctions flexibles de gestion des autorisations qui peuvent être configurées en fonction de besoins spécifiques.  

 

Cliquez pour suivre et découvrir les nouvelles technologies de Huawei Cloud dès que possible~

 

Combien de revenus un projet open source inconnu peut-il rapporter ? L'équipe chinoise d'IA de Microsoft a fait ses valises et s'est rendue aux États-Unis, impliquant des centaines de personnes. Huawei a officiellement annoncé que les changements d'emploi de Yu Chengdong étaient cloués au « pilier de la honte FFmpeg » 15 ans. il y a, mais aujourd'hui il doit nous remercier—— Tencent QQ Video venge son humiliation passée ? Le site miroir open source de l'Université des sciences et technologies de Huazhong est officiellement ouvert à l'accès externe : Django est toujours le premier choix pour 74 % des développeurs. L'éditeur Zed a progressé dans la prise en charge de Linux. Un ancien employé d'une société open source bien connue . a annoncé la nouvelle : après avoir été interpellé par un subordonné, le responsable technique est devenu furieux et impoli, et a été licencié et enceinte. Une employée d'Alibaba Cloud publie officiellement Tongyi Qianwen 2.5 Microsoft fait un don d'un million de dollars à la Fondation Rust.
{{o.name}}
{{m.nom}}

추천

출처my.oschina.net/u/4526289/blog/11123189